Nouvelle étiquette IATA

Nouvelle étiquette IATA

Nouvelle étiquette IATA pour le contrôle de température et le temps de transit.

 Depuis le 1er juillet 2012, une nouvelle étiquette sera dorénavant obligatoire pour indiqué les températures de contrôle et de temps de transit des produits destinés aux soins de santé.

 En anglais cette étiquette est connu sous le nom “Time and Temperature Sensitive  label » et devient obligatoire afin d’assurer la livraison ponctuelle des colis pour les soins de santé qui exigent un temps de transit ainsi qu’une température contrôlée durant le transport.  Sans cette étiquette, le transporteur ne peut garantir la livraison ponctuelle de vos colis sensibles à ces éléments.

 La partie inférieure de l’étiquette doit être complété par l’expéditeur et doit indiquer les températures prescrites (en degré Celsius).

 La fonction de l’étiquette est de supporter les informations requises sur la lettre de transport aérien (LTA ou air waybill).  Dans le cas où aucune température n’est indiquée, celle sur la LTA sera utilisée.

 De plus, un numéro de téléphone 24 heures ainsi que le nom d’une personne responsable devra être fourni lors de la réservation de votre transport afin de communiquer en cas de délais lors de la livraison qui aurait un résultant significatif pour la viabilité des matières expédiées.

 

Bernard Parker
spécialiste en règlementation
www.brpconsultants.com
bparker@brpconsultants.com

 

Les commentaires sont clos.