Le SGH adopté au Canada

Le SGH adopté au Canada

Le gouvernement canadisimndut-2015-sgh-formation-laval-montrealen a  adopté le Système général harmonisé (SGH) a qui s’appelle SIMDUT 2015. Il est donc présentement possible de se conformer aux nouvelles exigences du SGH.

.

Malgré cette adoption, il est important de comprendre que le SIMDUT 1988 peut être appliqué jusqu’à la phase finale de mise en service du SIMDUT 2015 (SGH).   Les deux systèmes cohabiteront pendant près de trois ans.

.

employeur-preparation-au-sghLes nouvelles normes du SIMDUT 2015 (SGH) exigent des changements aux critères de classification, de l’étiquetage (nouveaux pictogrammes et exigences) et des fiches de sécurité (fiches signalétiques).  L’employeur devra s’assurer que les deux systèmes soient connus de ses employés pendant cette période de transition, car certains fournisseurs continueront de se servir du SIMDUT 1988 jusqu’à la phase finale d’adoption.  

.

Mise en œuvre

Tout comme aux États-Unis, la transition au SGH au Canada se fait par étape, ce qui donne aux principaux partenaires et aux intervenants suffisamment de temps pour faire les ajustements nécessaires à la réglementation et aux systèmes.

mise-en-oeuvre du simdut 2015-sgh

.Il sera nécessaire pour les employeurs et autres intervenants, de mettre à jour les connaissances de leurs employés.   Bien que la situation ne soit pas urgente, il ne faut pas attendre la fin de la période de transition car le SGH est déjà mis en application dans certains pays et les fournisseurs canadiens commencent à procéder aux changements.

.Nos formations SIMDUT comprennent les exigences du SIMDUT 1988 ainsi que celle du SIMDUT 2015 qui touchent les travailleurs afin d’assurer une formation et une conformité complète durant cette période de transition.

.Pour plus de renseignements, communiquez avec notre service technique par courriel à info@brpconsultants.com.

.

Les commentaires sont clos.