LES ÉTIQUETTES ET LE SIMDUT – LES NORMES

LES ÉTIQUETTES ET LE SIMDUT – LES NORMES

Afin de rencontrer les exigences du SIMDUT, l’employeur doit s’assurer d’identifier tous les contenants de produits contrôlés (matières dangereuses) sur son lieu de travail.  Une étiquette du fournisseur doit paraître sur tous les récipients et emballages contenant des produits contrôlés, sauf exceptions. 

Si cette étiquette n’est pas présente ou ne remplit plus son rôle, les étiquettes du lieu de travail doivent les remplacer, mais uniquement sur le lieu de travail.  Les étiquettes du lieu de travail ne peuvent pas être utilisées pour la distribution à moins d’une entente signée avec l’acheteur.

Les trois (3) informations suivantes doivent être présentes:

  • l’identificateur du produit (le même que sur la FS)
  • les précautions à prendre
  • une référence à la fiche signalétique

L’information peut être communiquée par:

  • du texte
  • des symboles et/ou
  • des codes de couleur
  • une combinaison de ces élémentsetiquette-simdut-sgh-matieres-dangereuses-laval

Les systèmes disponibles par le passé étaient soit complexes ou dispendieux (ou même les deux).  Voici donc la solution: l’étiquette SIMDUT-CFMD.  Une étiquette simple et efficace qui rencontre les exigences de communication du SIMDUT et fondée sur l’étiquette hachurée bien connue et facile à reconnaître.  Les employés n’ont qu’à inscrire le nom du produit et cocher les cases appropriées.  Une procédure rapide qui assure la conformité tout en réduisant les risques d’erreurs, les pertes de temps et les possibilités de blessures dues à une mauvaise identification.

Vous pouvez vous procurer ces nouvelles étiquettes en communicant avec notre service à la clientèle au 450 665-9893 ou par courriel à info@brpconsultants.com .

Le Centre de formation en matières dangereuses se spécialise en formation sur les lieux de travail. Nos cours sont animés par des formateurs passionnés et même parfois surprenants, qui marient apprentissage et pratique de façon conviviale. Nous offrons des formations dynamiques conçues en utilisant les matières dangereuses présentes sur votre lieu de travail. Nos cours sont personnalisés à partir d’exemples concrets propres à votre entreprise. Ceci assure une meilleure compréhension et un résultat plus rapide. Nos cours sont tous offert en entreprise à des prix comparables aux cours publics, ce qui limite les dépenses et déplacements de vos employés. Vous avez l’avantage de recevoir la formation aux dates qui vous conviennent.  Notre centre est reconnu par Emploi Québec comme organisme formateur agréé.

www.brpconsultants.com

 

Les commentaires sont clos.