Mise en application du SGH prématuré – Danger

Mise en application du SGH prématuré – Danger

LSIMDUT20e gouvernement canadien a publié un échéancier probable de l’implantation du Système général harmonisé (SGH) au Canada

 

Les informations présentement disponibles nous laissent croire à une mise en application volontaire possible en juin 2015 et obligatoire probablement en mai 2017. Ces dates ne sont qu’un estimé de la part de Santé Canada. Il est important de comprendre que le SIMDUT continuera de s’appliquer jusqu’à la phase finale de mise en service du SGH.  L’employeur devra s’assurer que le SIMDUT et le SGH sont connus de ces employés pendant cette période de transition.  

.

Il est présentement INTERDIT de se conformer au SGH puisqu’il n’y a aucune loi présentée ou d’adoptée par la Canada qui permet sa mise en application.  Le SIMDUT doit continuer à être appliqué. Par contre, l’employeur peut utiliser les symboles du SGH pour ses étiquettes du lieu de travail ainsi que les fiches signalétiques à 16 sections.

.

Dès l’adoption du sgh-etiquetage-systeme-general-harmoniseprojet de loi qui modifiera le SIMDUT, nous serons en mesure de vous présenter une formation bien définie sur ce sujet. En attendant, nos formations SIMDUT comprennent déjà les grandes lignes du SGH qui toucheront les travailleurs.

Les commentaires sont clos.